Reprise des cultes le 28 juin

Nous nous réjouissons avec le déconfinement qui s’accélère de reprendre les cultes en présentiel le dimanche 28 juin. Pour la sécurité de tous un protocole a été mis en place, merci de le respecter scrupuleusement. Les personnes en visite, ou qui voudraient nous rejoindre pour découvrir l’Église sont invitées à prendre contact avec le pasteur au 06 02 30 96 53

Voici quelques consignes :

  • Pensez à être présent dès 9h45 (Il faudra un peu de temps pour nous installer)
  • Bancs et chaises sont à distances respectueuses des consignes gouvernementales
  • Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans
  • Le parking près de la salle sera en partie inaccessible aux voitures afin d’avoir un espace dehors pour échanger après le culte en respectant les distances et en gardant le masque
  • L’entrée dans les locaux s’éffectuera par l’entrée habituelle. La sortie se fera par la porte de secours donnant sur le parking.
  • Une personne vaporisera vos mains avec un liquide désinfectant à l’entrée et à la sortie
  • Seul le wc handicapé sera en service. Le culte durera environ 1h00 – 1h15, il est donc possible d’éviter d’utiliser les toilettes sauf urgence.
  •  La cuisine, la salle d’accueil et l’Étage ne seront pas accessibles
  • Une salle est aménagée pour les enfants. Merci de penser à prendre crayons, jeux, jouets…

—————————————————————————————————–

Nous venons de traverser ces derniers mois une période difficile avec la crise engendrée par la pandémie. Cette crise n’est pas terminée, dans certains pays du monde la Covid-19 continue de frapper durement.

Notre communauté a été, et reste sensible aux souffrances de ceux et celles qui sont passés par la maladie, qui ont perdu un proche, ou qui ont vécu indirectement les conséquences de cette crise. Nous le sommes particulièrement vis-à-vis notamment des violences faites aux femmes et aux enfants, violences en grandes augmentation durant cette période incertaine.

Les questionnements sont nombreux, les traumatismes également. Au final comment analyserons-nous personnellement le vécu de cette période compliquée, qu’avons-nous appris ? Difficile de rester indifférent devant la réalité d’un monde à l’arrêt pendant des semaines entières. Difficile de ne pas admettre que notre planète est à l’agonie, difficile de ne pas réaliser que le monde ne va pas bien, difficile également de ne pas admettre que nous restons des personnes vulnérables, fragiles…

C’est pourtant dans ce monde que Dieu est venu nous rejoindre à travers Jésus, certes dans un contexte différent, mais difficile également ! Et puis quelles que soient les époques, le cœur de l’être humain ne varie pas, il reste compliqué et souvent bien tortueux.

Il vaut la peine de réfléchir au fait que Jésus est venu visiter notre monde difficile. Jésus a accompli des choses uniques, enseigné comme personne, et démontré un amour infini, au point de donner sa vie. Il souhaite également nous visiter personnellement, venir nous rejoindre dans notre vie, dans nos questionnements et nos pourquoi ?

« Nous avons tous été comblés de ses richesses. Il a déversé sur nous une grâce après l’autre. En effet, si la loi nous a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé. (Évangile de Jean, chapitre 1, verset 16 à 18)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *